Ateliers et création en détention

Les membres de la compagnie Zaï donnent régulièrement des ateliers de création artistique en détention grâce au soutien de l'association Wake Up Café.

 

Trois ateliers et deux spectacles ont deja vu le jour:

- atelier portraits et expression corporelle (Prison de femmes de Réau)

- atelier de théâtre (Maison d'arrêt des Hauts de Seine)

- Atelier de masque à la maison d'arrêt de fresnes et de Réau

- un spectacle "Le vieux qui lisait des romans d'amour en ombre, vec Nicolas Judelewicz// festival hors les murs à la Philarmonie de Paris. 2017

- la création d'un spectacle de marionnettes "Fahrenheit 451" avec le studio Bretzel Lab a la maison d arret de nanterre representation au festival Vis a Vis au theatre Paris Villette le 27 janvier 2018

 

Festival vis a vis TPV 2018/ Fahrenheit 451


Le vieux qui lisait des romans d'amour/ Festival Hors les murs

Quelques souvenirs de cette représentation hors du commun, un moment fort émotionnellement, à la Philharmonie de Paris, jeudi 17 novembre 2016 dans le cadre des rencontres hors les murs de la SACEM et du SPIP ile de France.
Création d'une adaptation courte du "Vieux qui lisait des romans d'amour" de L. Sepulveda, avec 9 volontaires de la maison d'arrêt de Nanterre. Création sonore et musicale de Nicolas Judelewicz (bretzel-lab) et une mise en scène en ombres chinoises de Arnaud Préchac et Florence Garcia. Avec le soutien de wake up Café, et de la SACEM, sur une proposition et grâce au soutien de Sarah M'Bodji et du SPIP d'île de France.